Accueil » Actualité » The Walking Dead : un cascadeur meurt suite à une chute

The Walking Dead : un cascadeur meurt suite à une chute

Il avait chuté d’une hauteur de plus de six mètres, après avoir perdu pied à l’issue d’une scène de combat. Un cascadeur de la série américaine The Walking Dead est mort, a annoncé le site américain Variety vendredi 14 juillet. Mardi, la chaîne AMC avait annoncé que le tournage de la huitième saison avait été suspendu après que John Bernecker soit tombé d’un balcon sur le plateau, en Géorgie (Etats-Unis), se blessant gravement à la tête.

Il était maintenu en vie artificiellement depuis, et sa famille a décidé d’y mettre fin, a expliqué AMC vendredi. La famille a accepté de faire don de ses organes. Selon Time, c’est la première fois que quelqu’un meurt sur un plateau de tournage aux États-Unis en près de trois ans.

« La production est dévastée par la perte tragique de John Bernecker« , a déclaré le producteur de la série, Scott Gimple, dans un communiqué. « Le travail de John dans The Walking Dead et des dizaines d’autres films et séries continuera de divertir et d’enthousiasmer des générations de spectateurs. »

Le syndicat des acteurs demande une enquête

Selon sa page sur le site IMDB, John Bernecker avait notamment travaillé comme cascadeur sur des films de la saga The Hunger Games, le dernier épisode de Fast and Furious ou encore Black Panther, et comptait une dizaine d’apparitions dans de petits seconds rôles.

Le syndicat Sag-AFTRA, qui représente les acteurs aux Etats-Unis, a annoncé qu’il allait enquêter sur les circonstances de l’accident, explique Variety.

Source: RFO Polynésie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login